Tout devait bien se passer et pourtant...
Le site SurLeDépart.com est né à partir d'un constat. Prenez 5 minutes pour lire ce qui se dit sur les forums de voyages, ou écoutez votre entourage qui raconte leur départ en vacances. Il y a fort à parier que vous tomberez sur quelques anecdotes croustillantes qui ne manqueront pas de vous faire sourire ou bien vous pousseront à compatir.
C'est de là qu'est venue l'idée de construire un recueil de tous les petits tracas, les imprévus, les gros pépins (appelez ça comme vous voulez) qui peuvent arriver lors de votre voyage ou de vos week end.Nul besoin de se lamenter sur ces événements, c'est pourquoi nous avons décidé de traiter le sujet sous formes humoristiques et illustrées.
Que vous soyez professionnels ou particuliers vous pouvez nous soumettre vos idées, nous les retranscrirons dans la mesure du possible.
Nous vous souhaitons un bon départ
La tête des autres quand tu apprends que tu n’est pas dans le bon train
Une angoisse que nombre de voyageurs ont déjà connu. Tu arrives à la dernière minute à la gare, tu te dépêches pour ne pas manquer ton train ouf tu es dedans. (suite…)
Quand tu as réservé ta place et qu’on te demande de changer de place
Aujourd’hui je vais vous compter une histoire qui je suis sûr rappellera des souvenirs à certains voyageurs.
En effet, comme tout bon voyageur habitué du mode de transport en train, vous avez pris vos précautions et réservé votre billet ainsi que votre place à l’avance;
Et oui, vous avez vos petites habitudes et préférez par exemple voyager côté fenêtre histoire de profiter à la fois du paysage qui défile mais surtout pour ne pas être bousculer par les passagers circulants dans le couloir central à chaque descente. (suite…)
Partir à Lille chez Maurice et non à l’île Maurice !!!
Parfois un mal entendu peut vite faire de vous la risée de vos collègues.
Je vous explique l’histoire.
Vous êtes tranquillement installé dans le canapé devant la finale de la coupe du monde et donc en pleine activité.
Pendant une action décisive vous entendez la douce voix de votre femme qui vous parle, par conséquent vous la presque écoutez et voici ce qui arrive à vos oreilles:
Chéri ça te dit qu’on parte à l’île Maurice
Et là dans votre qualité indéniable qu’est l’écoute, vous lui répondez:
Bien-sur ma chérie j’adore les îles fait comme tu veux je te fais confiance OHHHHHHHHHH oui goallllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Voilà une soirée comme beaucoup de couples français je suis certain les vivent. (suite…)
Le bonheur des portes automatiques à la gare
Vous avez des enfants en bas âges dans votre entourage? Donc vous le savez, parfois un rien les amuse. C’est par exemple le cas avec les escalators, qui n’a jamais eu la demande de son minot « Papa s’il te plait on peut refaire un tour? »
Dans le même genre, il existe les portes automatiques. Vous savez celles qui s’ouvrent toutes seules quand elles détectent un mouvement?
Les enfants sont souvent subjugués de voir opérer cette magie qui pour eux relève de la sorcellerie. (suite…)
Se faire contrôler sans ticket de train
Celles et ceux qui ont pour habitude de prendre le train comme moyen de transport le savent, vous avez presque 100% de chances de voir passer un contrôleur pendant votre trajet. Quand je dis voir passer, entendez par là que vous allez être priés de présenter votre titre de transport.
Malgré ces contrôles systématiques, certains essayent toujours de voyager en fraude. Que ce soit pour l’adrénaline que ça procure, pour économiser quelques euros ou tout simplement car ils n’ont pas les moyens.
Et honnêtement, quand toi tu t’enquiquines à payer systématiquement ton billet et que le mec d’à côté a essayé de resquiller, ta réaction pourrait ressembler à ça: (suite…)
Ta femme t’annonce qu’elle a oublié les billets de train
Des mois que vous attendez de partir enfin en vacances, tous ces jours de travail acharnés, de dur labeur méritent bien ce repos tant attendu.
La valise est prête, les gosses sont chargés, vous n’attendez plus que le train entre en gare. Et là ta dulcinée te regarde et te dis: Chéri je crois que j’ai laissé les billets de train sur le meuble de la cuisine !!!
Vous êtes surs d’avoir tout pris hein?