Quand tu annonces que tu pars sur l’île de beauté

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume j’accueille Elisa D’Ollandini qui va nous conter quelques petites anecdotes croustillantes sur les voyageurs qu’elle côtoie tout au long de l’année.

Petite précision histoire de resituer la chose et la personne, Elisa travaille dans une agence de voyages spécialisée sur la destination Corse. Autant dire que des voyageurs elle en a vu passer.

L’autre jour, lors de notre rencontre elle m’a expliqué son quotidien et surtout les réactions que sa situation suscitait chez certains.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la nature humaine est curieuse. En même temps il y a des centaines d’années c’était une très bonne chose car elle nous permettait de découvrir de nouveaux territoire entre autres.

Cependant, de nos jours elle est devenue tout autre. Elle a perdu son côté valeur et est devenue plus malsaine.

En effet, tout le monde veut tout savoir sur tout le monde juste par curiosité;

Enfin juste n’est pas toujours le cas. Car certains le font pour servir leurs propre fins, dès fois que l’on puisse en tirer quelque chose.

Et c’est typiquement ce que me disait Elisa.

Lors d’une soirée (rien de professionnelle, purement personnelle avec des amis et les copains des copains) la conversation va bon train et arrive inévitablement le moment où on te demande dans quoi tu travailles.

Et quand tu leur annonces que tu travailles dans le tourisme et précisément dans la vente de séjours et vacances en Corse voici la réaction que vous pourrez observer:

les vacances en corse

Quand tu annonces que tu vends des voyages pour la Corse

Oui vous aussi vous avez déjà pu observer ce genre de réaction totalement désintéressée ^^

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *